EOS Hot Sauce # 21 (FR)

EOS Hot Sauce est un condensé hebdomadaire de toutes les nouvelles les plus chaudes de l’écosystème EOSIO. L'espace évolue si rapidement qu'il peut être difficile de le suivre ! Nous nous maintenons à jour pour vous.

Sur la voie de mise à niveau vers EOSIO 1.8

Nous aimerions commencer cette EOS Hot Sauce en remerciant tous ceux qui nous ont aidés à faire connaître notre outil de suivi des mises à jour EOS et retransmis nos mises à jour de statut ! Ces mises à jour ont révélé un haut niveau de coopération et de coordination entre les plus importants partenaires. Nous n’avons donc pas été surpris que la communauté ait partagé cette bonne nouvelle loin à la ronde ! Grâce à ces efforts, la communauté EOS a clairement démontré que les principaux Producteurs de Blocs étaient parfaitement capables d'atteindre un consensus pour la prochaine mise à niveau d’EOSIO à la version 1.8 qui aura lieu le 23 septembre ! La communauté EOS a bien acceuilli ces nouvelles et nous avons pu observer que le sentiment général et l'humeur des utilisateurs s'étaient positivés.

Depuis la fin du mois de juin, EOS Nation organise des appels de préparation à la mise à niveau 1.8 tous les mardis. Leur but est de faciliter la coordination des Producteurs de Blocs et des développeurs d'applications décentralisées durant leur préparation de la mise à niveau et assurer le suivi de leurs progrès. Vous pouvez les observer par vous-même à : eosnation.io/upgrade.

Grâce à cette mise à niveau, le réseau public EOS va continuer à croître et à s’améliorer. Ses nombreux accomplissements ont valu à EOSIO une reconnaissance croissante dans l'univers des chaînes de blocs.

Par exemple, Dapplica a fortement plaidé en faveur d'EOS en en résumant tous les avantages, tandis que Quillhash a publié une comparaison directe entre Ethereum et EOS.

En 5 minutes, dans une vidéo de haute qualité, EOS USA a expliqué comment EOSIO peut être comparé à Linux (en opposition à Unix), car il est construit avec la philosophie de l'open source et peut être librement adopté par de nombreux projets.

Le tweet d'EOS Nation concernant la Mise à jour
EOS Nation Tracker Tracker
Résumé du processus de mise à niveau EOSWriter
Dapplica L'Article
Quillhash ETH vs.EOS
EOS USA compare EOSIO à Linux

L'explorteur "EOS Explorer" par EOS Authority

Avant le lancement du réseau public EOS, la premier outil développé par EOS Authority fût un vérificateur des jetons EOS ERC20 pour contrôler si ils étaient bien enregistrés avant la mise en route du réseau principal EOSIO. Depuis lors, EOS Authority, toujours guidé par la convivialité et la transparence, a continué à développer et à fournir des outils de première utililité aux détenteurs de jetons EOS. Par exemple, un système d'alarme automatique afin que vous puissiez surveiller l'activité de votre compte, à travers un e-mail ou un message sur Telegram. Autres expemples, les outils d'analyse de votations et l'initiative EOS Green visant à compenser l'empreinte carbone relative aux opérations des Producteurs de Blocs. Ces solutions d'une grande intelligence ont apporté une plus-value considérable à l'écosystème.

Des projets plus importants tels que REX et la solution Lost Keys Recovery sont des projets qui ont nécessité beaucoup de connaissances et d’expertise. Dans les deux cas, EOS Authority a fourni des produits qui ont démontré leur maîtrise EOSIO.

Nous présentons aujourd'hui EOS Authority pour mettre en avant son dernier produit, EOS Explorer ! En tant que nouvelle page d'accueil, EOS Explorer combine toutes leurs contributions dans un même domaine avec une interface intuitive et magnifiquement conçue. Il permet aux utilisateurs de voir toutes sortes d’activités de la chaîne pour le réseau public EOS ainsi que pour la plupart des autres chaînes de chaînes et réseaux de test basés sur EOSIO!

Les fonctionnalités de EOS Explorer sont les suivantes:

  • Informations sur le réseau en direct (transactions, blocs et informations sur les producteurs de blocs)
  • Utilisation du processeur, de la RAM et des ressources du réseau
  • Bloquer les informations du producteur, y compris les points de repère de performance.
  • Alertes en chaîne, inclut des alertes pour les changements de rang de partenaire et les blocs manqués
  • Alertes de négociation, y compris des alertes sur les opérations importantes EOS, les transferts importants vers les bourses et les mises à jour périodiques des cours
  • Plus grandes statistiques de détenteurs de jetons EOS
  • Diverses capitalisations du marché du réseau EOSIO et prix symboliques
  • Enchères EOS en temps réel et informations sur les enchères
  • Compteur en direct et statistiques sur les portefeuilles EOS, les électeurs, les mises et les sorties d'EOS
  • Conception réactive couvrant mobile, ordinateur de bureau et tablettes

En un seul clic sur l'onglet portefeuille, vous pouvez accéder à tous les outils de gestion de compte dont vous pourriez avoir besoin! Cet environnement cohérent convient aux utilisateurs expérimentés et invite également les nouveaux utilisateurs d’EOSIO. Le tableau de bord récapitule toutes les activités du compte et fournit des suggestions de sécurité en cas de besoin.

Au total, vous trouverez 26 outils, y compris la section EOS Events récemment lancée, qui vous permet de rester au courant de toutes les activités de la communauté EOS.

L'explorateur EOS Explorer

Solutions pour l'historique

Toute Blockchain rapide et hautement évolutive, comme EOS, doit déployer des efforts constants pour trouver des moyens novateurs de stocker les données accumulées. Le grand livre ne cesse de croître et, à mesure que de plus en plus d'utilisateurs adoptent la technologie, ils génèrent plus de données. Ces données sont gérées via des solutions d'historique construites sur le plugin state_history fourni par Block.one.

Dans EOSIO 1.8, Block.one a introduit certaines améliorations concernant le stockage de l'historique. Par exemple, la prise en charge alpha d'une nouvelle solution plus robuste basée sur l'historique de la blockchain, basée sur RocksDB, est désormais disponible, en plus de la solution postgresql. RocksDB est un magasin clé-valeur persistante intégrable destiné à un stockage rapide. Il est optimisé pour un stockage rapide à faible temps de latence.

Dans un article récent, ils ont présenté leurs améliorations et leur aperçu des solutions d’historique EOSIO. Les sujets abordés incluent:

  • Histoire des outils d'histoire de l'État sur EOSIO
  • Une solution évolutive: le plugin d'histoire d'état
  • Découpler les nœuds de l'accès à l'historique des états
  • Outils d’historique intégrant le plugin État historique
  • RocksDB Alpha dans l'historique des outils

Des mises à jour de la solution d’historique de EOS Rio, Hyperion, ont également été publiées. EOS Nation, ainsi que d'autres producteurs de blocs, ont déployé leurs propres nœuds Hyperion, garantissant ainsi que la prochaine génération d'historique est gérée et gérée par un groupe nombreux et diversifié.

Six mois seulement après la première version, les nœuds Hyperion sont désormais déployés sur 7 réseaux EOSIO et 3 réseaux de test. En travaillant avec Hyperion, les opérateurs de nœuds ont acquis plus de connaissances et d’idées pour améliorer le plug-in.

Pour renforcer la robustesse, EOS Rio a développé un script de contrôle d'intégrité, qui analyse la base de données pour rechercher les blocs manquants et les répare automatiquement. Pour répondre à la demande croissante, un interpréteur History API v1.0 a été développé à court terme. À long terme, le développement des API Websocket est inclus dans la feuille de route. Le code d’historique Hyperion a également été mis à jour pour être compatible avec EOSIO v1.8.

Il y a beaucoup de coûts associés à la construction et à la maintenance des solutions d'historique, il est donc bon de voir que les efforts sont en cours, à la fois pour les partenaires et pour Block.one.

Article d'histoire de Block.one
Mise à jour Hyperion

Sommet de Blocksburg 2019

Block.one continue de croître de manière significative, comme en témoigne les 69 nouvelles offres d'emploi évaluées à environ 5,5 millions de dollars par an sur sa page "Carrières". Deux d’entre eux occupent des postes de «chef de département» tandis que beaucoup d’autres occupent des postes de direction. Une grande majorité des rôles sont dans le développement de logiciels et l'emplacement le plus en vue est la Virginie, où se tient également le Sommet de Blocksburg 2019 du 10 au 12 novembre. Le site Web de l'événement vient d'être mis en ligne et les inscriptions sont ouvertes.

Dans le cadre de l'initiative Virginia Tech Blockchain, cet événement est conçu pour catalyser la collaboration du Commonwealth, du gouvernement fédéral et du secteur privé sur les technologies de blockchain au service de la communauté internationale. Nous sommes ravis d'annoncer que Dan Larimer sera l'un des principaux orateurs! Envisagez-vous d'y assister? Faites le nous savoir dans les commentaires.

Cette semaine a également vu la sortie d'un nouvel épisode de la série Block.one présentant divers employés de Block.one. Cette fois, nous avons rencontré Santhosh et Brian qui avaient beaucoup à dire sur la communauté EOSIO!

Block.one postes vacants
Le Sommet de Blocksburg
Initiative Blockchain
Brian et Santosh de Block.one

La plate-forme de recrutement Moonlighting

La semaine dernière, la plate-forme de recrutement Moonlighting a lancé le premier système de gestion de profil portable basé sur une chaîne de blocs sur le réseau public EOS. Moonlighting étant un service déjà existant et opérationnel comptant 750000 utilisateurs, ceux-ci mettaient en œuvre des services blockchain pas à pas et en plusieurs phases. Dans ce processus, ils ont utilisé les LiquidAccounts de LiquidApps et Peter K. Et Zack G., tous deux de LiquidApps, ont profité du lancement pour donner une interview à Ritesh Johar de Moonlighting et Raman Bindlish de Blockstart.

C'est passionnant d'apprendre quel type d'investisseurs de haut calibre était impliqué dans Moonlighting avant même d'avoir reçu un financement de EOS VC Finlab AG.

Dans une récente interview en podcast, Jeff Tennery, fondateur et chef de la direction de Moonlighting, met en lumière les difficultés des plates-formes actuelles de l’économie de concerts et la manière dont une intégration de blockchain peut améliorer ces services.

Si vous souhaitez consulter Moonlighting, créer un profil ou rechercher un emploi, vous pouvez le faire en visitant leur site Web ou en téléchargeant leur application mobile à partir des magasins d'applications Google ou Apple. Il suffit de chercher pour l'économie freelance Moonlighting.

Moonlighting site web
Entretien au clair de lune sur Everything EOS
Interview sur podcast de Jeff Tennery, PDG de Moonlighting
Annonce au clair de lune sur Twitter

Réseaux Bountyblok et Insights

De nombreuses entreprises expérimentent déjà des campagnes ludifiées pour se connecter à leurs clients et les maintenir engagés au travers de petits défis divertissants. Après tout, la concurrence pour les préférences et les préférences a rendu les plates-formes de médias sociaux réussies et a permis aux entreprises à l'origine de ces réseaux de devenir l'une des organisations les plus puissantes de notre époque.

Pourtant, il reste encore beaucoup de place pour la créativité et l’amusement et c’est exactement ce que vise bountyblok.io.

La gamification est alimentée par la blockchain.

Nous sommes heureux d’annoncer que bountyblok.io a lancé un nouveau site Web quelques mois seulement après son lancement. Après s'être inscrits, les clients peuvent essayer des analyses de tableau de bord, des outils d'audit, demander une démonstration ou lancer leur propre défi sur-le-champ.

Pour vous inspirer et mettre en valeur le potentiel de Bountyblok, quelques études de cas présentent des projets EOS existants, tels que BOID et Karma.

Nous sommes très curieux de voir ce qui va venir de cette équipe productive et créative!

Alors que Bountyblok construit un cadre pour la participation des utilisateurs sur le réseau public EOS,
le réseau Insights se concentre uniquement sur les études de marché tout en assurant un échange de données privé et sécurisé à l'aide de la technologie blockchain.

En fait, ils ont lancé InStar, une chaîne spécialisée basée sur EOSIO, appelée InStar, qui offre des comptes gratuits aux utilisateurs et la possibilité de gagner de l'argent directement en participant à des études de marché.

Le réseau Insights a pour objectif d'améliorer la qualité des données, de réduire les coûts des études de marché, d'éviter la fraude et de responsabiliser les créateurs de données.

Dans un article récent, l'équipe a présenté 6 entreprises et expliqué comment elles utilisaient les services Insights Network. Parmi leurs amis, WAX et Everipedia, il est intéressant de voir combien d'avantages et de synergies sont créés lorsque plusieurs entreprises se connectent avec leurs utilisateurs via différents réseaux au sein de l'écosystème EOSIO.

Bountyblok.io lance un nouveau site Web avec des études de cas
Activité du compte BountyBlok
Projets pilotes sur le réseau Insights
Comment la blockchain perturbe les études de marché
Site internet du réseau Insights

Sense Chat

Sense.chat a constamment ajouté des canaux et des fonctionnalités à son application de conversation. Les améliorations sont souvent le résultat direct des commentaires des utilisateurs générés via un bouton bien visible dans l'application intitulée «demander une fonctionnalité». Ils ont lancé un canal de questions-réponses normal et distribué des primes pour renforcer leur communauté. Sense a également récemment été lancé en Chine, offrant une alternative décentralisée et plus privée à WeChat.

Grâce à leurs progrès et à leur croissance continus, ils ont réussi à convaincre des investisseurs tels que le remarquable investisseur Tim Draper. En tant que directeur du conseil d'administration de Sense Chat Labs, il a récemment approuvé publiquement l'équipe sur Business Wire News. La semaine dernière, nous les avons vus dévoiler de plus amples détails sur leur économie symbolique et leur feuille de route. La feuille de route de la version 1.6 à la version 2.0 est très détaillée et décrit clairement le développement pas à pas de sense.chat en un outil puissant, sécurisé et amusant pour la communauté.

Parmi les nombreuses fonctionnalités à venir, citons:

  • Rejoindre ou quitter les discussions de groupe
  • Ajouter des pièces supplémentaires à leur portefeuille crypté intégré
  • Générer des codes QR pour se connecter à des utilisateurs uniques ou inviter des utilisateurs à une discussion de groupe spécifique
  • Demandez aux propriétaires ou aux administrateurs du chat en groupe d’être récompensés pour leurs efforts grâce à un bocal
  • Intégration des stickers WAX
  • Messages sur la chaîne
  • Fils de réponse extensibles pour les messages

Alors que certaines applications de chat centralisées possèdent déjà certaines de ces fonctionnalités, Sense.chat apporte une réelle décentralisation, un chiffrement p2p et une immuabilité via une messagerie en chaîne sur la table. La plate-forme est alimentée par son propre jeton Sense, un autre ajout unique qui alimentera de nombreuses fonctionnalités à venir, telles que:

  • Créer une communauté en rachetant SENSE
  • S'engager pour la communauté en misant sur SENSE
  • Promouvoir leur communauté en misant sur SENSE
  • Gagner des jetons SENSE dans une conversation et commencer une conversation nécessite un solde de jetons.
  • Donner des récompenses en fonction de la qualité des contributions des autres utilisateurs à leur communauté via les pompes SENSE (une pompe est un vote symbolique pour le contenu)
  • Obtenir des récompenses basées sur la qualité de ses contributions à la communauté via des pompes SENSE
  • Garantie d'un autre utilisateur en jalonnant SENSE

Pour plus de détails, reportez-vous à la partie 2 du papier violet qui explique en détail les différents cas d’utilisation du jeton Sense.

Si vous êtes à Santa Monica, en Californie, le 24 septembre, shEOS veut vous rencontrer! Aux côtés de Malcom Casselle (conseillère stratégique pour WAX.io), les équipes organisent une réunion EOSIO sur le thème WAX au siège de Sense.chat!

Tim Draper approuve Sense.chat sur Business Wire
Feuille de route Sense.Chat
Sense.Chat Tech (Papier Pourpre Partie 1)
Economie des jetons de sens (Purple Paper, partie 2)
Rencontre sens / shEOS WAX
Merci d'avoir lu l'édition de cette semaine de EOS Hot Sauce !


EOS Nation est l'un des principaux producteurs de blocs du réseau public EOS. Nous gagnons des récompenses d’inflation basées sur le pourcentage de jetons misé à notre égard. Ces récompenses sont réinvesties dans la communauté, les outils et les infrastructures EOSIO. Aidez à développer l’écosystème en prenant votre vote pour eosnationftw comme Producteur de Blocs ou/et en utilisant notre Proxy de votation proxy4nation

Recevez la EOS Hot Sauce dirèctement dans votre boîte de messagerie électronique

Abonnez-vous à la newsletter EOS Nation pour recevoir des emails hebdomadaires.


En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des courriels marketing de: EOS Nation, CP 25086 BP Villeneuve, Montreal, QC, H2T 1R0, http://www.eosnation.io. Vous pouvez révoquer votre consentement à recevoir des e-mails à tout moment en utilisant le lien SafeUnsubscribe®, situé au bas de chaque e-mail. Les courriels sont traités par Constant Contact

Clause de non-responsabilité: les informations fournies ci-dessus ne constituent en aucun cas un conseil en investissement, un conseil financier, un conseil en trading, ni aucun autre type de conseil, et les informations figurant sur notre site Web ne doivent pas être considérées comme fiables. Nous vous présentons ces informations sous forme de commentaire général du marché. Les informations ne constituent en aucun cas un conseil en investissement ou un conseil financier professionnel de quelque nature que ce soit. Nous ne conseillons ni ne recommandons d'acheter, de vendre ou de détenir un crypto-monnaie, un jeton numérique, un ICO ou un actif numérique, que ce soit. Nous conseillons aux utilisateurs de faire preuve de diligence raisonnable et de consulter un conseiller financier qualifié avant d'acheter, de vendre ou de détenir tout type de contenu numérique ou de crypto-monnaie. Nous ne serons pas tenus responsables des décisions d'investissement prises sur la base des informations fournies sur le site.

Daniel Keyes

Chef de l'exploitation (COO)
Les responsabilités incluent: gestion de produit, opérations, communauté
Lieu: Toronto, Canada

Avant de fonder la première communauté EOS à Toronto et de cofonder EOS Nation, Daniel a passé une décennie dans le secteur de la technologie financière en jouant divers rôles. Sa vaste expérience dans les domaines du service client, des ventes, du coaching commercial, de la formation des agents, du marketing numérique, de la gestion de processus numériques (ceinture verte maigre) et de la gestion de produits (Scrum Master certifié, propriétaire de produit certifié) l'a finalement amené à consulter pour un magasin de développement Blockchain.

Daniel a obtenu un baccalauréat en journalisme de l'Université Ryerson en 2009 et a travaillé comme chercheur stagiaire à Global TV.

Daniel vit selon les principes de vérité, d'amour et de liberté.

EOS Hot Sauce #21

EOS Hot Sauce is a weekly digest of all the hottest news from around the EOSIO ecosystem. The space is evolving so rapidly it can be hard to keep up! We keep on top of it so you don’t have to.

Sauce in every format:

EOS Nation’s EOS Hot Sauce is also available in video and audio formats shortly after the article is published.

On Track for EOSIO 1.8 Upgrade

We’d like to start this EOS Hot Sauce by thanking everyone who helped us spread the word about our EOS Upgrade Tracker and retweeted our status updates! These updates showed a high degree of cooperation and coordination among the top BPs so it came as no surprise to us that the community shared the good news far and wide! Through these efforts, the EOS community clearly signalled that there is consensus amongst the top BPs for the upcoming EOSIO v1.8 hard-fork upgrade on September 23rd! The community has responded positively to these events and we noticed that the general sentiment and mood of the EOS community is on the upswing!

EOS Nation has been hosting weekly status calls each Tuesday since the the end of June to help coordinate BPs and developers in preparation for the upgrade and track our progress. You can follow along yourself at eosnation.io/upgrade.

With this upgrade, the EOS public network continues to grow and improve and these achievements are leading to further EOSIO recognition in the wider blockchain space.

For example, Dapplica made a strong case for EOS summarizing all the benefits, while Quillhash published a direct comparison of Ethereum and EOS.

In a high quality short video, EOS USA explained how EOSIO can be compared to Linux as opposed to Unix, since it is built with the ethos of open source and can be adopted by many projects.

EOS Nation Tweet Update
EOS Nation Update Tracker
The EOSWriter Upgrade Process Summary
Dapplica Article
Quillhash ETH vs.EOS
EOS USA compares EOSIO with Linux

EOS Authority's EOS Explorer

Before the launch of the EOS public network, EOS Authority’s first release was a tool to check whether or not EOS ERC20 tokens were registered for the token swap. Since then, EOS Authority has kept on building and providing essential tools for EOS token holders, always having user-friendliness and transparency as guiding principles. The automated email and telegram alarms for account activity, the voting analytics tools and also the EOS Green initiative to offset the carbon footprint of BP operations have been smart solutions that brought tremendous value to the ecosystem.

Bigger undertakings like the REX and the Lost Keys Recovery solution are projects that required a lot of knowledge and expertise. In both instances, EOS Authority delivered products that demonstrated their EOSIO mastery.

We are featuring EOS Authority today to highlight their newest product, the EOS Explorer! Acting as their new homepage, the EOS Explorer combines all of their contributions under one domain with a beautifully designed and intuitive interface. It allows users to view all sorts of chain activity for the EOS public network and also for most of the other EOSIO based blockchains and testnets!

The features of the EOS Explorer are:

  • Live network information (transactions, blocks and block producer information)
  • Live network CPU, RAM and resource usage
  • Block producer information, including performance benchmarks.
  • Chain alerts, includes alerts for BP rank changes and missed blocks
  • Trading alerts, including alerts on large EOS unstaking, large transfer to exchanges and periodic price updates
  • Largest EOS token holder statistics
  • Various EOSIO network market caps and token prices
  • Realtime EOS name bids and auction information
  • Live counter and statistics of EOS wallets, voters, staked & unstaking EOS
  • Responsive design covering mobile, desktop, and tablets

With just one click on the wallet tab you can access all the account management tools you could possibly need! This coherent environment is convenient for experienced users and also inviting for users new to EOSIO. The Dashboard summarizes all account activities and gives security suggestions when needed.

In total, you’ll find 26 tools including recently launched EOS Events section which allows you to stay up to date with all the activity in the EOS Community.

EOS Explorer

History Solutions

Any fast and highly scalable Blockchain, like EOS, needs to put in a constant effort to find innovative ways to store accumulated data. The ledger keeps growing, and as more users adopt the technology, they generate more data. This data is managed through history solutions that are built on top of the state_history plugin provided by Block.one.

In EOSIO 1.8, Block.one introduced some improvements regarding history storage. For example, alpha support for a new and more robust blockchain history solution based on RocksDB is now available in addition to the postgresql solution. RocksDB is an embeddable persistent key-value store for fast storage and it is optimized for fast, low latency storage.

In a recent article, they introduced their improvements and overview of EOSIO history solutions. Topics covered include:

  • The History of State History Tools on EOSIO
  • A Scalable Solution: The State History Plugin
  • Decoupling Nodeos from Access to State History
  • History Tools Integrating with the State History Plugin
  • RocksDB Alpha in History Tools

Updates to EOS Rio’s solution to history, Hyperion, were also released. EOS Nation, along with other Block Producers, have deployed their own Hyperion nodes ensuring the next generation of history is run and maintained by a large and diversified group.

Just 6 months after the first release, Hyperion nodes are now deployed on 7 EOSIO networks and 3 testnets. While working with Hyperion, the node operators gained more knowledge and ideas to improve the plugin.

To increase robustness, EOS Rio developed an integrity check script, which scans the database for missing blocks and repairs them automatically. To serve the increasing demand, a History API v1.0 interpreter was developed for the short term. In the long term, the development of Websocket APIs is included on the roadmap. The Hyperion History code was also updated to be compatible with EOSIO v1.8.

There are a lot of costs associated with building and maintaining history solutions, so it’s good to see that efforts are on-going by both BPs and Block.one.

Block.one’s history article
Hyperion update

Blocksburg Summit 2019

Block.one continues to grow significantly, as evidenced by the 69 new job listings valued at approximately $5.5million per-year to its ‘Careers’ page. Two of these are “head of department” positions whilst many others are senior level. A vast majority of the roles are in software development and the most prominent location is Virginia, which is also where the Blocksburg Summit 2019 is being held on November 10th-12th. The website of the event just went online and registration is open.

As part of the Virginia Tech Blockchain Initiative, this event is designed to catalyze commonwealth, federal, and private collaboration on blockchain technologies in service to the international community. We are excited to report that Dan Larimer will be one of the main speakers! Are you planning on attending? Let us know in the comments.

This week also saw the release of a new episode in Block.one’s series showcasing various Block.one employees. This time we met Santhosh and Brian who had many great things to say about the EOSIO Community!

Block.one vacancies
Blocksburg Summit
Blockchain Initiative
Brian and Santosh of Block.one

Moonlighting

Last week the hiring platform Moonlighting launched the first blockchain-based Portable Profile Management System on the EOS public network. Since Moonlighting is an already existing and operating service with a total of 750000 users, they were implementing blockchain services step by step and in several phases. In this process, they made use of LiquidApps’ LiquidAccounts and Peter K. And Zack G., both from LiquidApps, took the launch as an opportunity for an interview with Ritesh Johar of Moonlighting and Raman Bindlish from Blockstart.

It’s exciting to learn what kind of high caliber investors was involved with Moonlighting even before they received funding from the EOS VC Finlab AG.

In a recent podcast interview Jeff Tennery, Founder & CEO of Moonlighting, shines some light on the pain points of current gig economy platforms and how a blockchain integration can improve such services.

If you want to check out the Moonlighting, create a profile, or look for a job you can do so by visiting their website or downloading their mobile app from the Google or Apple app stores. Just search for Moonlighting freelance economy.

Moonlighting website
Moonlighting interview on Everything EOS
Moonlighting CEO Jeff Tennery interview podcast
Moonlighting Twitter announcement

Bountyblok and Insights Networks

Many companies already experiment with gamified campaigns to connect to their customers and keep them engaged through entertaining little challenges. After all, the competition for likes and reposts made social media platforms succeed and allowed the companies behind such networks to become some of the most powerful organizations of our time.

Yet, there’s still lots of room for further creativity and fun and that’s exactly what bountyblok.io aims to do.

Gamification powered on the blockchain.

We’re happy to report that bountyblok.io launched a fresh looking website just a couple of months after their inception. After signing up there, customers can try out dashboard analytics, auditing tools, request a demo or start their own challenge on the spot.

To get inspired and showcase the potential of Bountyblok, there are a few case studies featuring existing EOS projects, such as BOID and Karma.

We’re very curious to see what else will come from this productive and creative team!

While Bountyblok is building a framework for user engagement on the EOS public network,
the Insights Network is focussing purely on market research while providing private and secure data exchange using blockchain technology.

In fact, they launched a specialized EOSIO based Blockchain called InStar, which offers free accounts to users and the possibility to earn directly through market research participation.

The goal of the Insights network is to improve the quality of data, reduce the cost of market research, avoid fraud, and empower the creators of data.

In a recent article, the team introduced 6 companies and shared how they used Insights Network services. Our friends from WAX and Everipedia are among them and it’s interesting to see how many benefits and synergies are being created when several companies connect with their users across different networks within the EOSIO ecosystem.

Bountyblok.io Launches New Website With Case Studies
BountyBlok account activity
Pilot projects on Insights network
How blockchain disrupts market research
Insights Network website

Sense Chat

Sense.chat has been constantly adding channels and features to their chat dApp. Often the improvements happened as a direct result of user feedback generated through a prominent button within the application labeled “request a feature.” They’ve launched a regular trivia quiz channel and distributed bounties to build their community. Sense also recently launched in China, providing a decentralized and more private alternative to WeChat.

Through their continuous progress and growth, they have been able to win over people like notable investor Tim Draper. As the Director of the Board of Sense Chat Labs, he recently endorsed the team publicly on Business Wire News. In the last week, we saw them releasing further details about their token economics and roadmap. The roadmap from version 1.6 to v2.0 is very detailed and clearly outlines the step by step development of sense.chat into a powerful, secure and fun tool for the community.

Some of the numerous upcoming features and functionalities are:

  • Join or leave group chats
  • Add additional coins to their in-app crypto wallet
  • Generate QR codes to connect to single users or invite users to a specific group chat
  • Have group chat owners or admins that can be tipped for their efforts through a tip jar
  • Integration of WAX Stickers
  • On-Chain messages
  • Expandable reply threads for messages

While some centralized chat applications already have some of these features, Sense.chat brings real decentralization, p2p encryption, and immutability through on-chain messaging to the table. The platform is powered by their own Sense token, another unique addition that will power many upcoming functionalities like:

  • Creating a community by redeeming SENSE
  • Committing to the community by staking SENSE
  • Promoting their community by staking SENSE
  • Earning SENSE tokens in a chat and starting a chat requires a token balance
  • Giving rewards based on the quality of other users’ contributions to their community via SENSE pumps (A pump is a tokenized upvote for content)
  • Getting rewards based on the quality of one’s own contributions to their community via SENSE pumps
  • Vouching for another user by staking SENSE

Further details can be read in the purple paper part 2, which explains the different use cases for the Sense token in detail.

If you are in the Santa Monica, California area on September 24th, shEOS wants to meet up with you! Alongside Malcom Casselle (Strategic Advisor for WAX.io), the teams are hosting a WAX-themed EOSIO meetup at the Sense.chat headquarters!

Tim Draper endorses Sense.chat on Business Wire
Sense.Chat Roadmap
Sense.Chat Tech ( Purple Paper Part 1)
Sense token economics (Purple Paper Part 2)
Sense/shEOS WAX meetup
Thank you for reading this week’s edition of EOS Hot Sauce!


EOS Nation is a top Block Producer on the EOS public network. We earn inflation rewards based on the percentage of tokens staked towards us. Those rewards are reinvested into EOSIO community, tools, and infrastructure. Help grow the ecosystem by staking your vote to eosnationftw for BP or proxying to proxy4nation

Pour EOS Hot Sauce straight into your inbox

Subscribe to to the EOS Nation newsletter for weekly emails.


By submitting this form, you are consenting to receive marketing emails from: EOS Nation, CP 25086 BP Villeneuve, Montreal, QC, H2T 1R0, https://www.eosnation.io. You can revoke your consent to receive emails at any time by using the SafeUnsubscribe® link, found at the bottom of every email. Emails are serviced by Constant Contact

Disclaimer: The information provided above does not constitute investment advice, financial advice, trading advice, or any other type of advice whatsoever, and the information on our website should not be trusted as such. We present this information to you as general market commentary. The information does not constitute investment advice or any professional financial advice of any sort whatsoever. We do not advise or recommend that you buy, sell, or hold any cryptocurrency, digital token, ICO, or digital asset whatsoever. We advise users to conduct their own due diligence and consult with a qualified financial advisor before buying, selling, or holding any type of digital asset or cryptocurrency. We will not be held responsible for any investment decisions made based on the information provided on the website.

Leave a comment


By submitting this form, you are consenting to receive marketing emails from: EOS Nation, CP 25086 BP Villeneuve, Montreal, QC, H2T 1R0, https://www.eosnation.io. You can revoke your consent to receive emails at any time by using the SafeUnsubscribe® link, found at the bottom of every email. Emails are serviced by Constant Contact

Daniel Keyes

Chief Operating Officer (COO)
Responsibilities include: product management, operations, community
Location: Toronto, Canada

Prior to founding the first EOS community in Toronto and co-founding EOS Nation, Daniel spent a decade in the financial technology industry working several diverse roles. His extensive experience in customer service, sales, sales coaching, agent training, digital marketing, digital process management (lean green belt), and product management (certified scrum master, certified product owner) eventually lead him to consulting for a blockchain dev shop.

Daniel earned a Bachelor of Journalism from Ryerson University in 2009 and worked as a chase producer intern at Global TV.

Daniel lives by the principles of Truth, Love, and Freedom.