Sauce piquante EOS # 35

EOS Hot Sauce est un condensé hebdomadaire de toutes les nouvelles les plus chaudes de l’écosystème EOSIO. L'espace évolue si rapidement qu'il peut être difficile de le suivre ! Nous nous maintenons à jour pour vous.

Mise à jour de la communauté WAX Nation

WAX a attiré beaucoup d'attention au cours des derniers mois et voici quelques faits saillants récents!

Les dApps passent d'EOS à WAX: Karma, EARNBet, ITAM Games. 🏃‍♂️

Le mois dernier, nous avons annoncé la migration de dApps de #EOStoWAX, comme Karma et EARNBet. Ces applications ont été attirées par WAX en raison d'avantages tels que le moindre coût des ressources réseau, la création de compte gratuite et même des incitations financières directes de WAX grâce à leur promotion #EOStoWAX.

D'autres équipes, comme ITAM Games, ont adopté l'approche consistant à déployer plusieurs instances de leurs applications sur plusieurs chaînes EOSIO. Les jeux ITAM fonctionnent actuellement exclusivement sur EOS, mais l'équipe a annoncé son intention de lancer également des instances de toutes ses applications sur WAX.

La couche microservice et WAX Developer Hive permettent aux développeurs de porter facilement leurs dApps sur WAX, et nous prévoyons que cette tendance de l'architecture dApp multicanal continuera de croître en 2020.

WAX All Access: création de compte facile via les connexions sociales. 📲

En combinant la création de compte gratuite et facile avec un marketing efficace comme #EOStoWAX et #XmasGiveaway, WAX a été en mesure d'attirer de nouvelles dApps à lancer sur leur plateforme et de nouveaux utilisateurs à s'inscrire. Cette récente poussée de nouveaux comptes WAX a porté le nombre total de comptes à plus de 200 000!

Les utilisateurs qui suivent @EOS_Nation ou @WAX_IO sur Twitter cette semaine ont eu la chance de rejoindre la fantastique promotion de vacances que WAX est actuellement en cours d'exécution. Le cadeau de Noël de 1 000 000 $ d'articles NFT et réels a vu les utilisateurs gagner des prix que tout joueur apprécierait, tels que l'équipement suprême, les skins CSGO & DOTA 2, GFUEL, Bitcoin et plus encore! 🎮💎⚔️💰

L'instance Prospectors de WAX est désormais la 3ème application de blockchain la plus active sur DappRadar.com! 🏅

William Quigley, co-fondateur de Magnetic Capital et WAX, et son équipe de production ont fait un excellent travail en créant des vidéos éducatives de haute qualité sur une variété de sujets qui sont actuellement très importants pour l'ensemble de l'espace cryptographique. William aborde le sujet de DeFi cette semaine et le décompose d'une manière que tout le monde peut comprendre. Un point intéressant qu'il fait valoir dans la vidéo est que DeFi est construit par la communauté crypto et pour la communauté crypto. Nous avons déjà vu une communauté grandissante se rallier aux offres DeFi d'Equilibrium sur EOS et nous espérons que nous verrons des produits DeFi sur d'autres réseaux EOSIO, comme WAX, à l'avenir!

EarnBet
Itam Games
DappRadar
William sur DeFi

Greymass Fuel

Greymass a annoncé son dernier produit, Greymass Fuel, cette semaine! Cette équipe hautement technique a toujours fourni un travail de haute qualité depuis avant le lancement du mainnet - et ce produit ne fait pas exception!
"Fuel est un produit développé par Greymass dans le but d'être une solution clé en main pour les développeurs d'applications impliqués dans l'écosystème EOSIO qui souhaitent couvrir les coûts de ressources (NET / CPU) de leurs utilisateurs finaux."

Caractéristiques du carburant:

  • Intégration simple et directe
  • Implémenter dans une application EOSIO existante
  • Aucun serveur / infrastructure supplémentaire ne doit être configuré pour fonctionner
  • L'infrastructure Greymass API gère tout ce qui est nécessaire

Le carburant propose actuellement un système de facturation à la milliseconde basé sur l'utilisation réelle finalement déclarée par les producteurs de blocs. Le carburant peut être intégré dans les applications aujourd'hui en utilisant une variété d'options différentes:

  • Quotas gratuits
  • Location de carburant
  • BYOR (Apportez vos propres ressources)
  • Les frais de transaction

Fuel a un modèle de ressource gratuit intégré qui permet à tout compte d'utiliser 5 ms de CPU par jour (sous réserve de modifications). Une poignée d'applications ont déjà intégré Fuel pour aider à couvrir les coûts de ressources de leurs utilisateurs:

  • Portefeuille EOSAuthority
  • BOID
  • Decentium
  • EOS Nation Proxy
Introduction au Greymass Fuel

Fonds de stabilité de l'EOSDT

L'équipe d'Equilibrium continue d'innover et d'accroître la confiance dans le secteur EOS DeFi. La semaine dernière, ils ont révélé que l'EOSDT est «désormais soutenu par des contrats intelligents qui paient les consommateurs si le jeton indexé sur le dollar s'écrase sur son plancher garanti. Tout comme la façon dont la FDIC américaine assure les dépôts bancaires traditionnels des consommateurs contre une fuite, ces contrats intelligents injectent la certitude et la stabilité face aux cygnes noirs. »

Le Fonds de stabilité contient 6,5 millions d'EOS, ce qui est distinct des 4,5 millions d'EOS qui ont été déposés en garantie des positions de l'EOSDT. C'est un grand pas en avant pour Equilibrium et cela devrait accroître la confiance dans EOSDT, le principal produit DeFi déployé sur EOS!

L'équipe Equilibrium montre une fois de plus un grand engagement pour la décentralisation de la finance et dans sa série «Defi News Digest», ils couvrent tout ce que vous devez savoir pour être au courant des développements dans l'espace mondial DeFi.

Article du Fonds de stabilité d'Equilibrium
Equilibrium on Coindesk
Quoi de neuf dans Defi?

LiquidApps présente LiquidStorage

Le stockage décentralisé des données est indispensable à l'avenir des applications décentralisées - non seulement pour la sauvegarde des données pour les utilisateurs, mais également pour le frontend de l'application, afin que l'accès soit disponible à tout moment. LiquidApps vient de publier un nouveau service qui fournit non seulement une solution technologique, mais aligne également les incitations. LiquidStorage combine Inter Planetary File System (IPFS) avec les mécanismes de marché libre basés sur le jalonnement des fournisseurs de services DAPP (DSP) et nous sommes ravis de voir ce que les développeurs de dApp vont construire avec.

L'équipe Onessus, l'un des constructeurs du réseau DAPP et vainqueur du récent LiquidApps DAPPHackathon, a présenté un nouveau service, LiquidEscrow, ainsi qu'une plate-forme d'arbitrage pour les jeux vidéo compétitifs pendant le Hackathon. Zack Gall a réalisé une excellente interview avec Jack MacDonald d'Onessus pour en savoir plus sur la communauté économique mondiale des sports électroniques, Hodl God et la suite pour Onessus.

Article de LiquidApps sur LiquidStorage
Gagnant du DappHackathon: Onessus

Fix REX et visite SEC

Les mises à jour Block.one suivantes de REX ont été fusionnées dans la branche de développement du référentiel EOSIO!

Les changements incluent:

  • Répartition des frais de location du prêt sur 30 jours (60x seaux de 12 heures)

Cela incitera les liquidités à entrer dans REX et à rester dans REX à mesure que la demande de prêts augmente.

  • Réduction du total_lent («REX cap») de 20% à 10%

Cela augmentera le montant d'EOS qui peut être emprunté à REX et permettra aux taux de location de REX d'atteindre des prix plus élevés à mesure que nous nous rapprochons de 90% des EOS disponibles en location.

Voici un exemple simple pour illustrer comment ces changements inciteront à augmenter la liquidité REX:

Situation actuelle:
L'utilisateur A paie 6000 EOS pour louer un grand nombre de ressources pendant 30 jours. Ce revenu REX (6000 EOS de frais) est versé à ceux qui détiennent REX le jour 1 de la durée du prêt de 30 jours. Quelqu'un peut se retirer de REX le jour 2 et avoir encore encaissé la totalité de sa part des bénéfices pour le prêt de 30 jours.

Situation après le correctif REX:
L'utilisateur A paie 6000 EOS pour louer un grand nombre de ressources pendant 30 jours. Ce revenu REX (6000 EOS de frais) est divisé également en 60 seaux différents, un seau par 12 heures pendant 30 jours (durée du prêt).

Dans ce scénario, les utilisateurs qui détiennent REX le jour 1 mais qui se retirent le jour 2 ne recevront que 2 / 60e des revenus générés par le prêt 6000 EOS, car l'utilisateur ne détient que 2 x 12 heures après l'achat du prêt.


Nous nous attendons à voir ces changements implémentés dans la prochaine version du contrat intelligent EOSIO par Block.one (chronologie non confirmée).

En parlant de Block.one, au cours du week-end, Brendan Blumer a tweeté une photo de lui et de Dan Larimer lors de leur récente visite à la SEC à DC. Bien qu'aucun détail sur la réunion n'ait été divulgué, Brendan a continué sur ce qui ne peut être décrit que comme une tempête de tweet de crypto-positivité! Brendan montrait de l'amour à une variété de membres de la communauté et de projets non seulement liés à EOSIO, mais à travers tout l'espace cryptographique. C'était très rafraîchissant à voir, et il est impossible de lire ses tweets et ses réponses et de ne pas être extrêmement excité pour l'espace en 2020!

REX Code Udpate
Tweets et réponses de Brendan Blumer

Mises à jour de l'écosystème

Le prochain grand partenaire d'Ultra: AMD

L'équipe Ultra a annoncé un partenariat avec AMD, le leader mondial du marché des GPU et le deuxième fournisseur mondial de microprocesseurs x86. Cela quelques semaines seulement après avoir annoncé Ubisoft en tant que producteur de blocs, et montré une fois de plus au monde à quel point les grandes entreprises de technologie traditionnelles sont passionnées par la blockchain. Les deux sociétés ont convenu de travailler sur des activités de co-marketing à partir de maintenant, et AMD distribuera des jeux à leurs clients pour les échanger sur Ultra alors que les deux sociétés prévoient d'optimiser les performances de l'informatique cryptographique sur la plate-forme pour les joueurs utilisant des processeurs AMD et des cartes graphiques.

Joerg Roskowetz, responsable de la technologie Blockchain d'AMD, a déclaré: «AMD est enthousiasmé par l'utilisation de la technologie blockchain pour la publication de jeux, les licences et la gestion des droits. AMD et Ultra travaillent ensemble pour faire de la prochaine génération de publication de jeux axée sur la communauté une réalité, transformant la façon dont les jeux sont achetés, partagés et expérimentés. »

Dans son communiqué de presse, l'équipe Ultra a également mentionné des fonctionnalités hyper-sociales non encore annoncées de la plate-forme Ultra, dont nous sommes très heureux d'en savoir plus bientôt. Ces annonces ont apporté beaucoup de visibilité aux médias, car elles ont été présentées dans Yahoo Finance et dans d'autres publications grand public. La sortie ultra promotionnelle se réchauffe et nous vous encourageons à consulter leur bande-annonce du mois d'août pour être correctement mis en avant!

Communiqué de presse d'Ultra
Ultra sur Yahoo Finance
Ultra remorque

Livre blanc technique sur la châtaigne

L'équipe Chestnut a pris vie lors du Hackathon de Londres en 2018, où elle a remporté la 2e place et remporté le prix de la meilleure expérience utilisateur (UX). L'équipe a continué à travailler sur sa vision de fournir des fonctionnalités de sécurité pour les utilisateurs depuis lors, similaire aux normes que nous connaissons des services financiers traditionnels.

Pour de nombreux nouveaux utilisateurs potentiels, il est assez intimidant de prendre l'entière responsabilité de la sécurité de leur compte, et nous entendons toujours des escrocs essayer de maltraiter ces utilisateurs inexpérimentés.
C'est un problème auquel la communauté crypto est confrontée dans son ensemble, et le résoudre est crucial pour l'adoption et le succès plus larges des crypto-monnaies.

Dans son livre blanc technique, l'équipe Chestnut a présenté plusieurs fonctionnalités, concepts et services de sécurité de compte qui tirent parti de la flexibilité des autorisations de compte EOSIO et des contrats intelligents. Nous vous encourageons à le lire pour en savoir plus sur la façon dont ils prévoient d'empêcher les transactions erronées ou frauduleuses. Leurs solutions sont en chaîne, conçues pour être évolutives, et Chestnut prévoit de s'étendre à d'autres réseaux EOSIO une fois établi sur EOS.

Livre blanc sur la châtaigne

Crypto.com ajoute EOS

Une autre combinaison de services financiers traditionnels et de Crypto est fournie par Crypto.com, une plate-forme populaire pour les investisseurs en crypto. Dans leur mission de rendre les crypto-monnaies plus utilisables dans le monde réel, ils ont créé la carte Visa MCO, qui vous permet de payer avec crypto et est livré avec quelques avantages intéressants, tels qu'un programme de crypto-back et un compte Spotify gratuit. Nous sommes heureux d'annoncer qu'ils ont récemment intégré EOS en tant que 8e option pour recharger votre compte de carte de crédit. Actuellement, le service est disponible pour 38 États américains, mais nous prévoyons qu'il se développera bientôt. En savoir plus sur les avantages des différents niveaux dans une vidéo publiée par YouTuber Crypto Lark, qui vient de partager son expérience avec ce produit intéressant.

Crypto.Com ajoute EOS
Crypto Lark teste la carte Visa MCO

BlockBase Airdrop continue

L'équipe Blockbase, financée par l'UE, a indiqué qu'elle travaillait dur pour livrer son produit à des fins de test et qu'elle prévoyait de démarrer sa phase alpha en janvier 2020. Elle a récemment publié son code sur Github, où il est constamment mis à jour. Blockbase distribue actuellement des jetons BBT via leur Airgrab innovant. Le 2e tour de largage (sur 24) avait 27 848 comptes enregistrés, mais seulement 14 252 ont été acceptés pour éviter les abus. Il y aura deux nouvelles règles pour l'aérographe à partir du 20 décembre.

Règle n ° 1 - chaque compte doit détenir au moins un EOS au total, non jalonné ou jalonné sur CPU ou NET, au moment de la distribution des jetons, sinon ce compte ne recevra pas ses jetons.
Règle n ° 2 - chaque compte doit avoir un mois. Ces EOS et l'âge minimum du compte peuvent être ajustés à l'avenir.

Si vous n'avez pas encore réclamé vos jetons BBT, nous vous encourageons à participer au tour 3.
Cependant, soyez prudent et vérifiez l'adresse, car l'équipe a récemment découvert qu'il existe un site de phishing abusant de la popularité de la saisie aérienne. Utilisez au mieux le lien que nous avons partagé ci-dessous. Pour référence future, c'est blockbase et NOT blocksbase.

Airgrab BBT de BlockBase

Les Îles Marshall inspirées par EOSIO

2020 pourrait être une année où plus de gouvernements montreraient plus de clarté sur les réglementations en matière de crypto-monnaie, et plusieurs pays travaillent activement à l'émission de leur propre monnaie nationale numérique basée sur les technologies de la blockchain. L'un de ces pays est les Îles Marshall, et nous sommes ravis d'apprendre que leurs efforts ont été inspirés par le travail de Block.one sur EOSIO. La crypto-monnaie, SOV, devrait régler certains problèmes avec lesquels le RMI se débat, notamment les coûts élevés des envois de fonds.

Une des raisons potentielles pour lesquelles Jim Wagner, co-fondateur et CTO de SFB Technologies, la société derrière le développement de l'infrastructure blockchain de SOV, a choisi EOSIO pour son inspiration, pourrait être qu'il a participé et remporté le Hackathon EOSIO de Hong Kong en tant que membre de l'ID Pass Équipe.

Article de Cointelegraph sur les plans de l'île Marshall pour SOV

Processus de conception de dispersion

Rami James nous a fait découvrir le processus de conception du portefeuille Scatter dans un article détaillé, qui est une lecture intéressante pour quiconque souhaite en savoir plus sur l'expérience utilisateur et les éléments à prendre en compte. Nous avons déjà vu pas mal de versions de Scatter et l'équipe Scatter ne s'est jamais lassée d'adapter son produit en fonction des commentaires de ses utilisateurs. Dans l'article, nous apprenons ce qui a fonctionné et ce qui n'a pas fonctionné du point de vue de l'utilisateur, et il y a des informations précieuses sur ce qui a motivé le développement de Scatter Simple, un nouveau mode d'interface pour les utilisateurs qui n'ont pas besoin de gérer plusieurs comptes et je veux juste utiliser un dApp ou jouer à un jeu.

Nous avons également beaucoup aimé cette citation dans l'article: «L'expérience définit le design du futur.» Go Scatter!

Article de Scatter
Merci d'avoir lu l'édition de cette semaine de EOS Hot Sauce !


EOS Nation est l'un des principaux producteurs de blocs du réseau public EOS. Nous gagnons des récompenses d’inflation basées sur le pourcentage de jetons misé à notre égard. Ces récompenses sont réinvesties dans la communauté, les outils et les infrastructures EOSIO. Aidez à développer l’écosystème en prenant votre vote pour eosnationftw comme Producteur de Blocs ou/et en utilisant notre Proxy de votation proxy4nation.

Merci d'avoir partagé la sauce piquante EOS!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Gazouillement
Partager sur telegram
Télégramme
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Recevez la EOS Hot Sauce dirèctement dans votre boîte de messagerie électronique

Abonnez-vous à la newsletter EOS Nation pour recevoir des emails hebdomadaires.


En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des courriels marketing de: EOS Nation, CP 25086 BP Villeneuve, Montreal, QC, H2T 1R0, http://www.eosnation.io. Vous pouvez révoquer votre consentement à recevoir des e-mails à tout moment en utilisant le lien SafeUnsubscribe®, situé au bas de chaque e-mail. Les courriels sont traités par Constant Contact

Clause de non-responsabilité: les informations fournies ci-dessus ne constituent en aucun cas un conseil en investissement, un conseil financier, un conseil en trading, ni aucun autre type de conseil, et les informations figurant sur notre site Web ne doivent pas être considérées comme fiables. Nous vous présentons ces informations sous forme de commentaire général du marché. Les informations ne constituent en aucun cas un conseil en investissement ou un conseil financier professionnel de quelque nature que ce soit. Nous ne conseillons ni ne recommandons d'acheter, de vendre ou de détenir un crypto-monnaie, un jeton numérique, un ICO ou un actif numérique, que ce soit. Nous conseillons aux utilisateurs de faire preuve de diligence raisonnable et de consulter un conseiller financier qualifié avant d'acheter, de vendre ou de détenir tout type de contenu numérique ou de crypto-monnaie. Nous ne serons pas tenus responsables des décisions d'investissement prises sur la base des informations fournies sur le site.

Daniel Keyes

Chef de l'exploitation (COO)
Les responsabilités incluent: gestion de produit, opérations, communauté
Lieu: Toronto, Canada

Avant de fonder la première communauté EOS à Toronto et de cofonder EOS Nation, Daniel a passé une décennie dans le secteur de la technologie financière en jouant divers rôles. Sa vaste expérience dans les domaines du service client, des ventes, du coaching commercial, de la formation des agents, du marketing numérique, de la gestion de processus numériques (ceinture verte maigre) et de la gestion de produits (Scrum Master certifié, propriétaire de produit certifié) l'a finalement amené à consulter pour un magasin de développement Blockchain.

Daniel a obtenu un baccalauréat en journalisme de l'Université Ryerson en 2009 et a travaillé comme chercheur stagiaire à Global TV.

Daniel vit selon les principes de vérité, d'amour et de liberté.

EOS Hot Sauce #35

EOS Hot Sauce is a weekly digest of all the hottest news from around the EOSIO ecosystem. The space is evolving so rapidly it can be hard to keep up! We keep on top of it so you don’t have to.

WAX Nation Community Update

WAX has been attracting a lot of attention in the last few months and here are some of the recent highlights!

dApps are moving from EOS to WAX: Karma, EARNBet, ITAM Games. 🏃‍♂️

In the last month we’ve had announcement of dApps migrating from #EOStoWAX, like Karma and EARNBet. These dApps were attracted to WAX due to benefits like lower cost of network resources, free account creation and even direct financial incentives from WAX through their #EOStoWAX promotion.

Other teams, like ITAM Games, have taken the approach of deploying multiple instances of their dApps across multiple EOSIO chains. ITAM Games currently run exclusively on EOS, but the team has announced their intentions of launching instances of all their dApps on WAX too.

The microservice layer and WAX Developer Hive make it easy for developers to port their dApps onto WAX, and we expect to see this trend of multi-chain dApp architecture to continue to grow in 2020.

WAX All Access: easy account creation via social logins. 📲

Combining free and easy account creation with effective marketing like #EOStoWAX and #XmasGiveaway, WAX has been able to attract new dApps to launch on their platform and new users to signup. This recent surge in new WAX accounts has brought the total number of accounts to over 200,000!

Users who follow @EOS_Nation or @WAX_IO on Twitter this week had the chance to join the fantastic holiday promotion that WAX is currently running. The $1,000,000 Christmas giveaway of NFT and real-life items saw users win prizes that any gamer would enjoy, such as Supreme gear, CSGO & DOTA 2 skins, GFUEL, Bitcoin and more! 🎮💎⚔️💰

WAX’s Prospectors instance is now the #3 most active blockchain dapp on DappRadar.com! 🏅

William Quigley, Co-Founder of Magnetic Capital and WAX, and his production team have been doing a great job creating high quality educational videos about a variety of subjects that are currently very important for the entire crypto space. William tackles the topic of DeFi this week, and breaks it down in a way that anyone can understand. An interesting point he makes in the video is that DeFi is being built by the crypto community and for the crypto community. We’ve already seen a growing community rallying behind the DeFi offerings of Equilibrium on EOS and hopefully we’ll see DeFi products on other EOSIO networks, like WAX, in the future!

EarnBet
Itam Games
DappRadar
William on DeFi

Greymass Fuel

Greymass announced their latest product, Greymass Fuel, this week! This highly technical team has consistently delivered high quality work since before the launch of the mainnet – and this product is no exception!
“Fuel is a product developed by Greymass with the goal of being a turn key solution for application developers involved in the EOSIO ecosystem who wish to cover the resource costs (NET/CPU) of their end users.”

Fuel features:

  • Simple and straight forward integration
  • Implement into an existing EOSIO application
  • No additional server/infrastructure need to be setup to get running
  • Greymass API infrastructure handles everything required

Fuel currently offers a per-millisecond billing system based on the actual usage ultimately reported by the block producers. Fuel can be embedded within applications today using a variety of different options:

  • Free Quotas
  • Leasing from Fuel
  • BYOR (Bring your own Resources)
  • Transaction Fees

Fuel has a built-in free resource model that allows any account to use 5ms of CPU per day (subject to change). A handful of apps have already integrated Fuel to help cover the resource costs of their users:

  • EOSAuthority Wallet
  • BOID
  • Decentium
  • EOS Nation Proxy
Introduction to Greymass Fuel

EOSDT's Stability Fund

The team over at Equilibrium continues to innovate and increase confidence in the EOS DeFi sector. Last week they’ve revealed that EOSDT is “now backed by smart contracts that pay out consumers if the dollar-pegged token crashes through its collateralized floor. Much like how America’s FDIC insures consumers’ traditional bank deposits against a run, these smart contracts inject certainty, and stability, in the face of black swans.”

The Stability Fund contains 6.5M EOS, which is separate from the 4.5M EOS that has been deposited as collateral for the EOSDT positions. This is a great step forward for Equilibrium and is likely to increase confidence in EOSDT, the leading DeFi product deployed on EOS!

The Equilibrium team shows once again a great commitment for decentralizing finance and in their “Defi News Digest” series they cover all you need to know to be up to speed with developments in the global DeFi Space.

Equilibrium’s Stability Fund Article
Equilibrium on Coindesk
What’s new in Defi?

LiquidApps Introduces LiquidStorage

Decentralized Data Storage is much needed in the future of decentralized applications – not just for saving the data for users, but also for the frontend of the application, so that access is available at all times. LiquidApps just released a new service that not only provides a technological solution, but also aligns incentives. LiquidStorage combines Inter Planetary File System (IPFS) with the staking-based free market mechanisms of DAPP Service Providers (DSPs) and we’re excited to see what dApp developers are going to build with it.

The Onessus Team, one of the builders on the DAPP Network, and winner of the recent LiquidApps DAPPHackathon, introduced a new service, LiquidEscrow, along with an arbitration platform for competitive video gaming during the Hackathon. Zack Gall did a great interview with Jack MacDonald of Onessus to learn more about the Global Economic E-Sports Community, Hodl God, and what’s next for Onessus.

LiquidApps article about LiquidStorage
Winner of  DappHackathon: Onessus

REX Fix and SEC Visit

The following Block.one updates to REX have been merged into the develop branch of the EOSIO repository!

Changes include:

  • Distribution of loan rental fees over 30 days (60x 12-hour buckets)

This will incentivize liquidity to come into REX and stay in REX as the demand for loans increases.

  • Reducing total_lent (“REX cap”) from 20% to 10%

This will increase the amount of EOS that can be borrowed from REX and allow REX rental rates to reach more expensive price points as we get closer to 90% of the available EOS being rented out.

Here’s a simple example to illustrate how these changes will incentivize increased REX liquidity:

Current situation:
User A pays 6000 EOS to rent a lot of resources for 30 days. This REX income (6000 EOS in fees) is paid to those who hold REX on Day 1 of the 30-day loan duration. Someone can withdraw from REX on Day 2 and still have banked their entire share of the profits for the 30 day loan.

Situation after REX fix:
User A pays 6000 EOS to rent a lot of resources for 30 days. This REX income (6000 EOS in fees) is divided equally into 60 different buckets, one bucket per 12 hours for 30 days (duration of the loan).

In this scenario, users who hold REX on Day 1 but withdraw on Day 2 you will only receive 2/60th of the income generated by the 6000 EOS loan, since the user only held for 2x 12hour periods after the loan was purchased.


We expect to see these changes implemented in the next EOSIO smart-contract release by Block.one (timeline unconfirmed).

Speaking of Block.one, over the weekend Brendan Blumer tweeted a picture of himself and Dan Larimer from their recent visit to the SEC in DC. Although no details about the meeting were released, Brendan proceeded to go on what can only be described as a tweet storm of crypto positivity! Brendan was showing love to a variety of community members and projects not only related to EOSIO, but across the entire crypto space. It was very refreshing to see, and it’s impossible to read his tweets and replies and not be extremely excited for the space in 2020!

REX Code Udpate
Brendan Blumer's Tweets and Replies

Ecosystem Updates

Ultra’s Next Big Partner: AMD

The Ultra team has announced a partnership with AMD, the global leader in the GPU market and the world’s second-largest supplier of x86-based microprocessors. This just weeks after announcing Ubisoft as a Blockproducer, and once again showing the world how excited big traditional tech companies are about blockchain. Both companies agreed to work on co-marketing activities from now on, and AMD will distribute games to their customers to redeem on Ultra as both companies plan to optimize cryptographic computing performance on the platform for gamers using AMD processors and graphics cards.

Joerg Roskowetz, Head of Blockchain Technology of AMD was quoted: “AMD is excited about the use of blockchain technology for games publishing, licensing and rights management. AMD and Ultra are working together to make next-generation, community-centric game publishing a reality, transforming the way games are purchased, shared and experienced.”

In their press release, the Ultra team also mentioned yet unannounced hyper-social features of the Ultra platform, which we are very excited to learn more about soon. These announcements brought Ultra a lot of media exposure as they were featured in Yahoo Finance and other mainstream publications. Ultra promotional output is heating up and we encourage you to check out their August trailer to get properly hyped up!

Ultra’s press release
Ultra on Yahoo Finance
Ultra trailer

Chestnut Technical Whitepaper

The Chestnut team came to life during the London Hackathon in 2018, where they won 2nd place and took the Best User Experience (UX) prize. The team kept working on their vision of providing security features for users since then, similar to the standards we know from traditional financial services.

For many potential new users, it’s quite intimidating to take full responsibility for the security of their account, and we still hear about scam artists trying to abuse such inexperienced users.
This is a problem the crypto community is facing as a whole, and solving it is crucial for the wider adoption and success of cryptocurrencies.

In their technical white paper, the Chestnut team introduced several account security features, concepts, and services that are leveraging the flexibility of EOSIO account permissions and smart contracts. We encourage you to give it a read to learn more about how they plan to prevent mistaken or fraudulent transactions from happening. Their solutions are on-chain, designed to be scalable, and Chestnut plans to expand to other EOSIO networks once established on EOS.

Chestnut whitepaper

Crypto.com Adds EOS

Another combination of traditional financial services and Crypto is provided by Crypto.com, a popular platform for crypto investors. On their mission to make cryptocurrencies more usable in the real world, they created the MCO Visa Card, which lets you pay with crypto and comes with a couple of interesting perks, such as a crypto back program and a free Spotify account. We’re happy to report that they recently integrated EOS as the 8th option to top up your Credit Card account. Currently, the service is available for 38 US States, but we expect that the service will expand soon. Learn more about the benefits of different tiers in a video published by the YouTuber Crypto Lark, who just shared his experience using this interesting product.

Crypto.Com adds EOS
Crypto Lark tests the MCO Visa Card

BlockBase Airdrop Continues

The EU-funded Blockbase team reported that it’s working hard to deliver its product for testing and aims to start their alpha phase in January 2020. They’ve released their code on Github just recently, where it’s being constantly updated. Blockbase is currently distributing BBT tokens via their innovative airgrab. The 2nd airdrop round (of 24) had 27,848 accounts registered, but only 14,252 were accepted to avoid abuse. There will be two new rules for airgrabbing starting December 20th.

Rule #1 – each account needs to hold at least one EOS in total, either unstaked or staked to CPU or NET, at token distribution time, otherwise that account won’t receive its tokens.
Rule #2 – each account needs to be one month old. These EOS and account age minimums may be adjusted in the future.

If you haven’t claimed your BBT tokens yet, we encourage you to participate in round 3.
However, be careful and double-check the address, since the team recently discovered that there’s a phishing site abusing the air grab’s popularity. Best use the link we shared below. For future reference, it’s blockbase and NOT blocksbase.

BlockBase's BBT Airgrab

Marshall Islands inspired by EOSIO

2020 might be a year where more governments show more clarity on cryptocurrency regulations, and several countries are actively working on the issuance of their own digital national currency based on blockchain technologies. One of those countries is the Marshall Islands, and we’re excited to learn that their efforts were inspired by the work of Block.one on EOSIO. The cryptocurrency, SOV, is set to tackle some issues the RMI struggles with, including high costs of remittances.

One potential reason why Jim Wagner, co-founder and CTO of SFB Technologies, the company behind the development of SOV’s blockchain infrastructure, chose EOSIO for his inspiration, might be that participated and won the Hong Kong EOSIO Hackathon as a member of the ID Pass Team.

Cointelegraph article about Marshall Island’s plans for SOV

Scatter Design Process

Rami James took us through the design process of the Scatter wallet in a detailed article, which is an interesting read for anyone that wants to learn about user experience and what things to consider. We’ve seen quite a few versions of Scatter already and the Scatter team never got tired of adapting their product according to their users’ feedback. In the article we learn what worked and what didn’t work from the user’s point of view, and there’s valuable information about what motivated the development of the Scatter Simple, a new interface mode for users that don’t need to manage multiple accounts and just want to use a dApp or play a game.

We also very much liked this quote in the article: “Experience is defining the design of the future.” Go Scatter!

Scatter’s article
Thank you for reading this week’s edition of EOS Hot Sauce!


EOS Nation is a top Block Producer on the EOS public network. We earn inflation rewards based on the percentage of tokens staked towards us. Those rewards are reinvested into EOSIO community, tools, and infrastructure. Help grow the ecosystem by staking your vote to eosnationftw for BP or proxying to proxy4nation.

Thank you for sharing the EOS Hot Sauce!

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on telegram
Telegram
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Pour EOS Hot Sauce straight into your inbox

Subscribe to to the EOS Nation newsletter for weekly emails.


By submitting this form, you are consenting to receive marketing emails from: EOS Nation, CP 25086 BP Villeneuve, Montreal, QC, H2T 1R0, http://www.eosnation.io. You can revoke your consent to receive emails at any time by using the SafeUnsubscribe® link, found at the bottom of every email. Emails are serviced by Constant Contact

Disclaimer: The information provided above does not constitute investment advice, financial advice, trading advice, or any other type of advice whatsoever, and the information on our website should not be trusted as such. We present this information to you as general market commentary. The information does not constitute investment advice or any professional financial advice of any sort whatsoever. We do not advise or recommend that you buy, sell, or hold any cryptocurrency, digital token, ICO, or digital asset whatsoever. We advise users to conduct their own due diligence and consult with a qualified financial advisor before buying, selling, or holding any type of digital asset or cryptocurrency. We will not be held responsible for any investment decisions made based on the information provided on the website.

Daniel Keyes

Chief Operating Officer (COO)
Responsibilities include: product management, operations, community
Location: Toronto, Canada

Prior to founding the first EOS community in Toronto and co-founding EOS Nation, Daniel spent a decade in the financial technology industry working several diverse roles. His extensive experience in customer service, sales, sales coaching, agent training, digital marketing, digital process management (lean green belt), and product management (certified scrum master, certified product owner) eventually lead him to consulting for a blockchain dev shop.

Daniel earned a Bachelor of Journalism from Ryerson University in 2009 and worked as a chase producer intern at Global TV.

Daniel lives by the principles of Truth, Love, and Freedom.