EOS Hot Sauce est un résumé hebdomadaire de tous les sujets les plus chauds de l'écosystème EOSIO. L'espace évolue si rapidement qu'il peut être difficile de suivre! Nous gardons le dessus pour que vous n'ayez pas à le faire.

Yves La Rose parle PowerUp, DeFi, ProFi et plus sur EOSIO Weekly

Cette semaine, Yves La Rose, PDG d'EOS Nation, a rejoint Corey et Jimmy D sur le podcast EOSIO Weekly pour parler de divers sujets EOS tels que le modèle de ressources PowerUp, les prêts DeFi et flash, ProFi et même IBC. Examinons de plus près chacun de ces sujets.

Modèle PowerUp

EOS Nation teste actuellement activement le modèle PowerUp en créant des outils qui permettent aux utilisateurs d'ajuster les paramètres qui seront en place pour la phase de déploiement. Les utilisateurs grand public d'EOS ne devraient pas être affectés par ce changement à venir. Les fournisseurs de recours, tels que les développeurs de portefeuilles et les explorateurs de blocs, suivent de plus près les changements car ils seront mieux en mesure d'ajuster leurs coûts de location car la période de location proposée passera de 30 jours (REX) à 1 jour (PowerUp).

DeFi, prêts flash et SX Vault

L'un des avantages de s'appuyer sur EOS est l'ensemble d'autorisations de la couche de base qui permet aux utilisateurs et aux applications de déployer facilement une sécurité multi-signature sur leur compte, ce qui peut être très compliqué sur d'autres blockchains telles que Bitcoin ou Ethereum. Sur EOS, ces fonctionnalités de sécurité facilement implémentables permettent aux projets DeFi de réduire considérablement le risque de sécurité.

L'un des projets DeFi les plus populaires sur EOS, Newdex, a récemment fait un énorme changement en tant qu'agrégateur DEX. La plate-forme donnera désormais accès à un pool de liquidités plus profond, permettant aux utilisateurs de négocier sur plusieurs bourses décentralisées et pools de liquidités disponibles sur EOS.

Les prêts flash sur EOS sont encore plus spectaculaires. Les transactions sur EOS suivent l'approche du premier entré, premier sorti (FIFO) et les producteurs de blocs ne peuvent pas réorganiser ou réorganiser le flux de transaction, ce qui est très différent de celui sur Ethereum où les utilisateurs doivent payer plus de frais de gaz pour une exécution plus rapide et où le mineur peut choisissez toujours la transaction à traiter, permettant aux mineurs d'arbitrer contre les utilisateurs du réseau (appelé «Miner Extractable Value»).

Les prêts flash sur EOS sont une source de liquidité accessible aux arbitragistes sur le réseau. Combiner les prêts flash avec une stratégie de trading pourrait être comparé à un tireur d'élite qui recherche constamment des opportunités rentables sur la chaîne. Si une telle situation rentable se présente, l'arbitrageur emprunte des fonds au crédit flash et exécute la transaction sans avoir à gaspiller de ressources en chaîne lorsqu'une éventuelle transaction d'arbitrage n'est pas rentable.

ProFi

La finance réglementée et programmable, également connue sous le nom de «ProFi», donnera aux utilisateurs d'EOS encore plus de liberté et d'options financières. Il est important de noter que nous ne pensons pas que ProFi remplacera DeFi. DeFi a un cas d'utilisation clair pour le segment de la population cryptographique qui souhaite conserver la garde de ses actifs sans avoir à passer par le processus KYC. ProFi est une solution qui comblera l'écart pour le segment croissant de la population cryptographique qui nécessite une approche réglementée pour ses besoins et stratégies d'investissement. ProFi utilisera le protocole EOS pour construire un rail pour les fonds institutionnels et les systèmes traditionnels du monde.

Pas de précipitation pour le traitement parallèle sur EOS

Tout en permettant le traitement multicœur ou le GRV apporterait certainement des réactions positives de la communauté, l'augmentation réelle des performances techniques n'est pas actuellement nécessaire. EOS Mainnet gère déjà autant de transactions que le réseau veut lui lancer et, depuis 3 ans, Block.one et les producteurs de blocs optimisent les performances monocœur. Le moment venu, et les performances monocœur entièrement optimisées, EOS sera en mesure de passer à d'autres capacités de traitement multicœur.

Wombat s'associe à de grands projets DeFi

Wombat, un projet et un portefeuille de jeu de premier plan sur la blockchain EOSIO, récemment partenariats sécurisés avec les meilleurs réseaux EOS DeFi. La société a conclu des accords avec Defis.Network, Defibox et Pizza Finance. 

Wombat s'intègre également à Vigor, Organix, DolphinSwap, Newdex et Equilibrium. 

Spielworks, la société derrière Wombat, a montré son engagement à offrir la meilleure expérience EOS possible à ses utilisateurs en mettant en œuvre à la fois des offres de jeu et des offres financières sur leur plate-forme, comme l'intégration avec eosfinex le mois dernier pour faciliter l'accès aux liquidités EOS.

Adrian Krion, fondateur et PDG de Spielworks a déclaré:

«L'objectif est d'offrir aux utilisateurs de Wombat une expérience transparente et simple, mais puissante, dans l'utilisation d'outils pour la liberté et l'indépendance financières, comme les pièces stables, les échanges et les protocoles de prêt sur EOS. L'expérience utilisateur des produits DeFi sur EOS est inégalée dans l'espace de la blockchain et répond ainsi à nos exigences en termes d'adaptabilité aux utilisateurs quotidiens.

Le secteur DeFi a connu une ascension fulgurante depuis sa création. Depuis mai 2020, les projets DeFi ont vu une augmentation incroyable de 2500% de la valeur totale verrouillée. Ces partenariats permettront une expérience fluide pour les utilisateurs de Wombat qui souhaitent explorer les différentes offres DeFi sur EOS. Passer facilement d'une dApp à une autre depuis Wombat présentera l'expérience utilisateur rapide et efficace d'EOS dans l'espace DeFi.

Les utilisateurs de Wombat peuvent créer un compte EOS gratuit et commencer immédiatement à profiter des avantages de DeFi sur EOS dans des domaines tels que les pièces stables algorithmiques, les pools de liquidité, les pools de swap agrégés, les ordres limités et les échanges de swap, les systèmes d'épargne, les emprunts, les prêts, les prêts flash, et transferts inter-chaînes

Wombat a continué à cultiver ce développement en introduisant des fonctionnalités telles que la possibilité d'acheter des bitcoins avec EOS, permettant aux utilisateurs d'échanger sans difficulté leur EOS en pBTC, un jeton basé sur Bitcoin sur le réseau EOS.

Alex Melikhov, PDG d'Equilibrium a ajouté:

«Nous sommes ravis de partager les capacités de Wombat avec nos utilisateurs. Il sera également intéressant de voir comment le développement d'intégrations comme celle-ci contribuera à catalyser davantage le développement de l'écosystème DeFi sur EOS.

Bountyblok Gift NFTs

Le nouveau bountyblok CADEAU permet aux utilisateurs de la blockchain WAX d'envoyer facilement un NFT à quelqu'un par SMS ou e-mail. Quelle meilleure façon de présenter les NFT à un ami que d'en avoir une dans sa boîte de réception? Pour commencer, visitez simplement wax.giftnft.io, connectez-vous à votre compte WAX à l'aide d'Anchor ou du portefeuille WAX Cloud, et suivez les instructions à l'écran. "Pensez aux cartes-cadeaux Amazon, mais pour les NFT"

bountyblok continue d'être un chef de file dans la construction d'infrastructures NFT qui est exploitée par nombre de nos projets NFT préférés. Par exemple, la distribution dotGems VanCity Outbreak n'a été rendue possible que grâce à l'outil de parachutage bountyblok. Nous sommes fiers de dire que tous les 60 000+ NFT qui composent la collection complète de VanCity Outbreak ont été largués à l'aide de l'outil de parachutage bountyblok!

 

Comptes WAX et service de noms WAX

De nombreux membres de la communauté WAX ne se sont pas encore aventurés au-delà du libre WAX Cloud Wallet (WCW) qu'ils ont reçu. Et pourquoi le feraient-ils? Les comptes WCW sont extrêmement pratiques et évitent toute notion de clé de blockchain ou de sécurité. Tout ce dont les utilisateurs ont besoin est un mot de passe solide. Pour ceux qui souhaitent conserver leurs actifs WAX, les utilisateurs peuvent utiliser leur compte WCW pour créer un compte blockchain WAX «normal», ce qui leur permet de contrôler leurs propres clés et de vraiment posséder leurs NFT. Alors que les comptes blockchain WAX standard doivent comporter 12 caractères, les utilisateurs peuvent enchérir et gagner des comptes premium, qui peuvent être inférieurs à 12 caractères et permettre la création de sous-comptes.

Par exemple, le compte premium appelé "gems" a créé des sous-comptes, notamment "vancity.gems" et "evnglst.gems".

Les titulaires de comptes premium peuvent également vendre leurs sous-comptes sur notre Service de nom WAX plate-forme, ce qui permet à d'autres d'acheter facilement des noms attrayants qui se terminent par «.jedi», «.hero», «.hodl», «.meme», «.fan» et bien d'autres!

Notre récent Vidéo WAX Name Service est une excellente ressource pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur ces sujets et notre Le guide étape par étape explique le processus pour les personnes qui souhaitent inclure leur compte premium sur la plateforme.

Suivez WAX Name Service sur Twitter pour toutes nos mises à jour! Vous avez répertorié un compte premium sur WAX Name Service? Taguez-nous sur Twitter et dites-nous le nom que vous avez décroché!

EOS Nation est l'un des principaux producteurs de blocs du réseau public EOS. Nous gagnons des récompenses d’inflation basées sur le pourcentage de jetons misé à notre égard. Ces récompenses sont réinvesties dans la communauté, les outils et les infrastructures EOSIO. Aidez à développer l’écosystème en prenant votre vote pour eosnationftw comme Producteur de Blocs ou/et en utilisant notre Proxy de votation proxy4nation

Rappelez-vous, nous jamais accepter une compensation en échange de la présentation de projets dans la sauce piquante EOS. Cela signifie que si un projet est inclus dans la sauce piquante EOS, c'est parce que nous pensons que ce projet apporte de la valeur à l'écosystème EOSIO et nous voulons que notre communauté le sache!

Vous construisez un projet intéressant sur EOSIO? Nous voulons de vos nouvelles! Contactez-nous sur les réseaux sociaux ou envoyez un e-mail à info@eosnation.io. 

Merci de soutenir EOS Nation et d'avoir lu l'édition de cette semaine d'EOS Hot Sauce! Vous voulez plus de mises à jour épicées? Découvrez certains de nos récents épisodes EOS Hot Sauce!

Artiste en vedette: GBK - Gilles Bonugli Kali

Gilles Bonugli Kali, membre de la communauté EOS de genèse et artiste connu sous le nom de GBK et, a consacré plus de 20 ans à capturer la diversité de la beauté de la Terre et de ses habitants. Artiste autodidacte du sud de la France, GBK relève le défi d'apprendre différentes disciplines artistiques de la vidéographie au graphisme. Cette approche enthousiaste de la vie a toujours découlé de l'idiome que «la diversité fait sens». Le portefeuille artistique de GBK représente cet engagement pour la diversité et est récemment alimenté par son style de vie nomade numérique qui lui permet de parcourir le monde avec Yoshi, son âme sœur.

Lire la suite "

Merci d'avoir partagé la sauce piquante EOS!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Gazouillement
Partager sur telegram
Télégramme
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur email
Email

Recevez la EOS Hot Sauce dirèctement dans votre boîte de messagerie électronique

Abonnez-vous à la newsletter EOS Nation pour recevoir des emails hebdomadaires.

Sélectionnez la ou les listes auxquelles vous abonner


En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des courriels marketing de: EOS Nation, CP 25086 BP Villeneuve, Montreal, QC, H2T 1R0, http://www.eosnation.io. Vous pouvez révoquer votre consentement à recevoir des e-mails à tout moment en utilisant le lien SafeUnsubscribe®, situé au bas de chaque e-mail. Les courriels sont traités par Constant Contact

Clause de non-responsabilité: les informations fournies ci-dessus ne constituent en aucun cas un conseil en investissement, un conseil financier, un conseil en trading, ni aucun autre type de conseil, et les informations figurant sur notre site Web ne doivent pas être considérées comme fiables. Nous vous présentons ces informations sous forme de commentaire général du marché. Les informations ne constituent en aucun cas un conseil en investissement ou un conseil financier professionnel de quelque nature que ce soit. Nous ne conseillons ni ne recommandons d'acheter, de vendre ou de détenir un crypto-monnaie, un jeton numérique, un ICO ou un actif numérique, que ce soit. Nous conseillons aux utilisateurs de faire preuve de diligence raisonnable et de consulter un conseiller financier qualifié avant d'acheter, de vendre ou de détenir tout type de contenu numérique ou de crypto-monnaie. Nous ne serons pas tenus responsables des décisions d'investissement prises sur la base des informations fournies sur le site.

Daniel Keyes

Chef de l'exploitation (COO)
Les responsabilités incluent: gestion de produit, opérations, communauté
Lieu: Toronto, Canada

Avant de fonder la première communauté EOS à Toronto et de cofonder EOS Nation, Daniel a passé une décennie dans le secteur de la technologie financière en jouant divers rôles. Sa vaste expérience dans les domaines du service client, des ventes, du coaching commercial, de la formation des agents, du marketing numérique, de la gestion de processus numériques (ceinture verte maigre) et de la gestion de produits (Scrum Master certifié, propriétaire de produit certifié) l'a finalement amené à consulter pour un magasin de développement Blockchain.

Daniel a obtenu un baccalauréat en journalisme de l'Université Ryerson en 2009 et a travaillé comme chercheur stagiaire à Global TV.

Daniel vit selon les principes de vérité, d'amour et de liberté.

EOS Hot Sauce is a weekly digest of all the hottest topics from around the EOSIO ecosystem. The space is evolving so rapidly it can be hard to keep up! We keep on top of it so you don’t have to.

Yves La Rose Talks PowerUp, DeFi, ProFi and More on EOSIO Weekly

This week Yves La Rose, CEO of EOS Nation, joined Corey and Jimmy D on the EOSIO Weekly podcast to talk about various EOS topics such as the PowerUp resource model, DeFi and flash loans, ProFi, and even IBC. Let’s take a closer look at each of these topics.

PowerUp Model

EOS Nation is currently actively testing the PowerUp model by building tools that allow users to tweak the parameters that will be in place for the deployment phase. Mainstream EOS users are not expected to be impacted by this coming change. Recourse providers, such as wallet developers and block explorers, are following the changes more closely as theywill be better able to fine tune their rental costs as the proposed rental period will go from 30 days (REX) to 1 day (PowerUp).

DeFi, flash loans and SX Vault

One of the advantages of building on EOS is the base layer permission set that enables users and applications to easily deploy multi-signature security to their account, which can be very complicated on other blockchains such as Bitcoin or Ethereum. On EOS, these easily implementable security features allow DeFi projects to significantly reduce the security risk.

One of the most popular DeFi projects on EOS, Newdex, recently made a huge shift as a DEX aggregator. The platform will now give access to a deeper pool of liquidity, allowing users to trade across multiple decentralized exchanges and liquidity pools available on EOS.

Flash loans on EOS are even more spectacular. Transactions on EOS follow the first-in first-out approach (FIFO) and block producers cannot reorganize or reorder the transaction flow, which is significantly different than on Ethereum where users need to to pay more gas fees for faster execution and where the miner can still choose which transaction to process, allowing for miners to arbitrage against users on the network (known as “Miner Extractable Value”).

Flash loans on EOS are a source of liquidity that can be accessed by arbitrageurs on the network. Combining the flash loans with a trading strategy could be compared to a sniper that is constantly looking for profitable on-chain opportunities. If such a profitable situation arises, the arbitrageur borrows funds from the flash loan and executes the transaction without having to waste any on-chain resources when a potential arbitrage transaction is not profitable.

ProFi

Regulated and programmable finance, also known as  “ProFi,” will give EOS users even more financial freedom and options. It’s important to note that we don’t think that ProFi will replace DeFi. DeFi has a clear use-case for the segment of the crypto population that wants to retain custody of their assets without having to go through the KYC process. ProFi is a solution that will bridge the gap for the growing segment of the crypto population that does require a regulated approach for their investment needs and strategies. ProFi will leverage the EOS protocol to build a rail for institutional funds and the traditional world legacy systems.

No rush for parallel processing on EOS

While enabling multi-core processing or IBC would certainly bring some positive reactions from the community, the actual increase in technical performance is not currently needed. The EOS Mainnet already handles as many transactions as the network wants to throw at it and, for the last 3 years, Block.one and block producers have been optimizing for single-core performance. When the time comes, and single core performance is fully-optimized, EOS will be able to transition to further multi-core processing capabilities.

Wombat Partners with Major DeFi Projects

Wombat, a leading EOSIO blockchain gaming project and wallet, recently secured partnerships with top EOS DeFi networks. The company concluded agreements with Defis.Network, Defibox and Pizza Finance. 

Wombat also integrates with the likes of Vigor, Organix, DolphinSwap, Newdex, and Equilibrium. 

Spielworks, the company behind Wombat, has shown its commitment to bringing the best possible EOS experience to their users by implementing both gaming and financial offerings on their platform, such as integrating with eosfinex last month to facilitate access to EOS liquidity.

Adrian Krion, Founder and CEO of Spielworks said:

“The goal is to offer Wombat’s users a seamless and simple, yet powerful, experience in using tools for financial freedom and independence, like stablecoins, exchanges, and lending protocols on EOS. The user experience of DeFi products on EOS is unparalleled in the blockchain space and thus fulfils our requirements in terms of being suited for everyday users.”

The DeFi sector has been on a meteoric rise since its inception. Since May 2020, DeFi projects have seen an amazing 2500% increase in total value locked. These partnerships will allow for a smooth experience for Wombat users who wish to explore the various DeFi offerings on EOS. Easily moving from one dApp to another from within Wombat will showcase EOS’ fast and efficient user experience within the DeFi space.

Wombat users can create a free EOS account and immediately start experiencing the advantages of DeFi on EOS in areas such as algorithmic stablecoins, liquidity pools, aggregated swap pools, limit order & swap trading, saving systems, borrowing, lending, flash loans, and cross-chain transfers

Wombat has further cultivated this development by introducing features such as the ability to buy bitcoin with EOS, allowing users to frictionlessly swap their EOS into pBTC, a bitcoin-backed token on the EOS network.

Alex Melikhov, CEO of Equilibrium added:

“We’re excited to share Wombat’s capabilities with our users. It will also be interesting to see how developing integrations like this will help further catalyze the development of the DeFi ecosystem on EOS.”

bountyblok Gift NFTs

The new bountyblok GIFTNFT allows users of the WAX blockchain to easily send an NFT to someone by text message or email. What better way to introduce a friend to NFTs than by having one pop up in their inbox? To get started simply visit wax.giftnft.io, login to your WAX account using Anchor or the WAX Cloud Wallet, and follow the onscreen instructions. “Think Amazon gift cards, but for NFTs”

bountyblok continues to be a leader in building NFT infrastructure that is leveraged by many of our favorite NFT projects. For example, the dotGems VanCity Outbreak distribution was only made possible through the bountyblok airdrop tool. We’re proud to say that all 60,000+ NFTs that make up the full VanCity Outbreak collection were airdropped using the bountyblok airdrop tool!

 

WAX Accounts and WAX Name Service

Many people in the WAX community have not yet ventured beyond the free WAX Cloud Wallet (WCW) account they’ve received. And why would they? WCW accounts are extremely convenient and abstract away any notion of blockchain keys or security. All users need is a solid password. For those who want to take custody of their WAX assets, users can use their WCW account to create a “regular” WAX blockchain account, which allows them to control their own keys and truly own their NFTs. While regular WAX blockchain accounts must be 12 characters long, users can bid and win premium accounts, which can be shorter than 12 characters and allow for sub-accounts to be created.

For example the premium account called “gems” has created some sub-accounts, including “vancity.gems” and “evnglst.gems.”

Premium account owners can also sell their sub accounts on our WAX Name Service platform, which makes it easy for others to buy appealing names that end in “.jedi,” “.hero,” “.hodl,” “.meme”, “.fan” and many more!

Our recent WAX Name Service video is a great resource for those who want to learn more about these topics and our step-by-step guide explains the process for people who want to include their premium account on the platform.

Follow WAX Name Service on Twitter for all of our updates! Listed a premium account on WAX Name Service? Tag us on Twitter and let us know the name you snagged!

EOS Nation is a top Block Producer on the EOS public network. We earn inflation rewards based on the percentage of tokens staked towards us. Those rewards are reinvested into EOSIO community, tools, and infrastructure. Help grow the ecosystem by staking your vote to eosnationftw for BP or proxying to proxy4nation

Remember, we never accept compensation in exchange for featuring projects in the EOS Hot Sauce. That means if a project is included in the EOS Hot Sauce it’s because we believe that project brings value to the EOSIO ecosystem and we want our community to know about it!

Are you building an interesting project on EOSIO? We want to hear from you! Reach out to us on social media or email info@eosnation.io. 

Thank you for supporting EOS Nation and for reading this week’s edition of EOS Hot Sauce! Want more spicy updates? Check out some of our recent EOS Hot Sauce episodes!

Featured Artist: GBK – Gilles Bonugli Kali

Gilles Bonugli Kali, a genesis EOS community member and artist known as GBK and, has dedicated more than 20 years to capturing the diverse beauty of Earth and its people. A self-taught artist from the South of France,  GBK enjoys the challenge of learning different artistic disciplines from videography to graphic design. This enthusiastic approach to life has always flowed from the idiom that “Diversity Makes Sense”. GBK’s artistic portfolio represents this commitment to diversity and is recently fueled by his digital nomadic lifestyle that allows him to travel the world with Yoshi, his soulmate.

Read More »

Thank you for sharing the EOS Hot Sauce!

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on telegram
Telegram
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Pour EOS Hot Sauce straight into your inbox

Subscribe to to the EOS Nation newsletter for weekly emails.

Select list(s) to subscribe to


By submitting this form, you are consenting to receive marketing emails from: EOS Nation, CP 25086 BP Villeneuve, Montreal, QC, H2T 1R0, http://www.eosnation.io. You can revoke your consent to receive emails at any time by using the SafeUnsubscribe® link, found at the bottom of every email. Emails are serviced by Constant Contact

Disclaimer: The information provided above does not constitute investment advice, financial advice, trading advice, or any other type of advice whatsoever, and the information on our website should not be trusted as such. We present this information to you as general market commentary. The information does not constitute investment advice or any professional financial advice of any sort whatsoever. We do not advise or recommend that you buy, sell, or hold any cryptocurrency, digital token, ICO, or digital asset whatsoever. We advise users to conduct their own due diligence and consult with a qualified financial advisor before buying, selling, or holding any type of digital asset or cryptocurrency. We will not be held responsible for any investment decisions made based on the information provided on the website.

Daniel Keyes

Chief Operating Officer (COO)
Responsibilities include: product management, operations, community
Location: Toronto, Canada

Prior to founding the first EOS community in Toronto and co-founding EOS Nation, Daniel spent a decade in the financial technology industry working several diverse roles. His extensive experience in customer service, sales, sales coaching, agent training, digital marketing, digital process management (lean green belt), and product management (certified scrum master, certified product owner) eventually lead him to consulting for a blockchain dev shop.

Daniel earned a Bachelor of Journalism from Ryerson University in 2009 and worked as a chase producer intern at Global TV.

Daniel lives by the principles of Truth, Love, and Freedom.